Forêt domaniale de Verzy
La forêt domaniale de Verzy héberge des hêtres tortillards tout à fait remarquables: les faux de Verzy. Cette anomalie aujourd’hui encore inexpliquée produit des arbres fantastiques, spécialement en automne et dans la brume.
La forêt domaniale de Verzy héberge des hêtres tortillards tout à fait remarquables: les faux de Verzy. Cette anomalie aujourd’hui encore inexpliquée produit des arbres fantastiques, spécialement en automne et dans la brume.
Les travaux en cuverie ou dans les vignes s’enchaînent tout au long de l’année. Cette expo à venir a pour objectif de retranscrire au mieux tous ces gestes qui permettent la naissance du champagne
Bleuets, camomille et coquelicots. trois couleurs familières, trois fleurs qui évoquent à tous des souvenirs passés, des fleurs qui reviennent au printemps colorer les champs à la faveur de la diminution de la toxicité des produits épandus.
Tous les ans au mois de Juin le quartier Bernon fait la fête. Un grand moment de partage et de cohésion, une leçon de tolérance et de « vivre ensemble ». Pour l’occasion il m’a été demandé de fixer quelques scènes sur la pellicule.
Le roi Henri IV avait un pressoir dans la ville d’Ay. Tous les deux ans les habitants célèbrent leur bon roi à travers deux jours de festivités. C’est l’occasion d’accueillir les villes jumelées et de célébrer le champagne !
Prenez un appareil photo défiltré. Ajouter un filtre ne laissant passer que le rayonnement infrarouge, et un monde fantastique s’ouvre à vous. Au début c’est surprenant, et rapidement on voyage vers d’autres mondes.
Ancien hotel particulier de la famille Auban Moet l’hôtel de ville d’Epernay trône au centre d’un magnifique jardin. La république l’a investi sans le travestir.Un voyage dans le temps, un voyage dans le beau et dans l’élégant.
Dans ces caves les vignerons de Champagne élaborent patiemment depuis plusieurs générations le divin nectar. Dans ces caves le telephone ne passe plus, la folie du monde s’éloigne, le silence est maitre. Un silence habité
Ils apparaissent pour ne vivre que quelques jours. On part pour ramasser de quoi faire une belle omelette … on revient avec de petites images. Ce sont les champignons.
Orchidées sauvages de la Marne. Cette orchidée peut paraître rebutante. C’est pourtant un paradis pour les photographes. Le défi ici est de se focaliser sur un seul individu et de le photographier sous toutes ces coutures